LES CALECHES DE LA CLAPIERE, découverte tranquille sur les chemins de Camargue

5 chemin de la Capelane 30740 LE CAILAR

Tél : +33 (0)6 85 78 47 12

Venez découvrir ce petit coin de paradis que sont les prés de Le Cailar, lieux bénis de l’élevage de taureaux et chevaux de race Camargue et des traditions encore très présentes. Ce havre de verdure favorise la nidification de nombreuses espèces d’oiseaux. Georges et Laurent vous feront découvrir, au petit trot de leurs attelages, la diversité et la richesse de la faune et de la flore.

Balade en calèche
Les près du Cailar font partie depuis 2014 du Grand Site de France de la Camargue gardoise.
Vastes zones humides classées Z.P.S. Natura 2000 et Man-And biosphère par l’Unesco pour la richesse de la faune et la flore que l’on rencontre, ils sont un haut lieu de l’élevage des taureaux et chevaux Camargue. Les balades durent 2h/2h30 sur réservation, ou à la journée pour les groupes.
calèches-clapière-mas
Journées Prés et Marais (repas en sus ou pique nique tiré du sac) de février à juin et de septembre à novembre, minimum 8 personnes (possibilité de constituer des groupes).
Journées manade avec pique nique, avril – mai – juin – septembre – octobre, 15 personnes minimum.
calèches-clapières-saladelles
Balades 2h00/2h30, toute l’année, sur réservation, départs tous les jours à 9h30 et 14h30, en juillet et août départs 9h30 et 16h00 (moins de 6 ans gratuits).

Laisser un commentaire