Le réseau des Sites Remarquables du Goût

Dans le Gard

Les olivettes du Pays de Nîmes (AOP Olives et Huiles d’Olives de Nîmes) 

srg olives

olivette du pays de nimes

Le Site Remarquable du Goût de l’Huile d’Olive et de l’Olive AOP de Nîmes,  présente les savoir-faire, les paysages de garrigue et le patrimoine de pierre sèche, autant de trésors, de ce terroir unique.
Les ambassadeurs de l’association « Les Olivettes du Pays de Nîmes », réunis autour de leur passion pour l’olivier, son terroir, sa symbolique, sa culture, vous offrent un accueil privilégié et vous proposent des rencontres exceptionnelles : ateliers dégustation, taille, construction en pierre sèche, balade avec des ânes, lecture,…

 

 

 

Les Terrasses de l’Aigoual (Oignons Doux des Cévennes AOP)

srg oignons

Terrasses d’oignons doux des Cévennes

 

Le Site Remarquable du Goût Les terrasses de l’Aigoual promeut l’oignon doux des Cévennes. Il se définit notamment par le paysage exceptionnel de la vallée de Taleyrac. Premier label en Europe à décrocher une AOC en 2003, puis une AOP en 2008 grâce à l’Association de Défense de l’Oignon Doux des Cévennes crée en 1992 qui fédère toutes les initiatives locales, avec la volonté de tisser un lien étroit entre les habitants du pays et les visiteurs, pour donner à cette production identitaire des Cévennes, le rayonnement qu’elle mérite.

 

 

 

 

En France

La fédération nationale des Sites Remarquables du Goût 

logo_srg1

La Fédération nationale des associations locales des Sites Remarquables du Goût est l’outil commun des associations locales des Sites Remarquables du Goût. Elle a pour objet de conforter le concept de site remarquable de goût, développer le réseau des Sites Remarquables du Goût ; représenter les Sites Remarquables du Goût auprès des ministères : Culture, Tourisme, Environnement et Agriculture ; collectivités et autres partenaires ; mutualiser des moyens pour engager des actions.

Laisser un commentaire